Matériel transillien

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Quentin
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Matériel transillien

Messagepar Quentin » ven. oct. 27, 2017 11:26 am

Je viens de découvrir qu'i l est possible d'acheter des rames Transillien. :o
Je ne l'ai pas encore testé, mais je pense qu'il faudra rajouter les stations intra-muros sauf si on les utilise en service TER.
J'espère d'autre matériels seront mis en ventes dans les prochains jours (ou semaine).

Est-il possible d'ajouter un outil afin que lorsque qu'une compo. n'est pas disponible à un gare, de le remplacer par une autre compo. disponible (qui est présente sur cette gare).
Autre question : est-ce que la popularité des compagnies affecte les ventes?
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Re: Matériel transillien

Messagepar ADMIN » ven. oct. 27, 2017 4:26 pm

Salut Quentin,
Rames Transilien en test, en effet. Pour les stations, il faut que je vois si l'info est disponible.
Je suis preneur d'un peu d'aide ;)

La popularité bien affecte les ventes et les annulations/rétractations de ventes.
La popularité évolue en fonction de la qualité du matériel utilisé pour les trains, l'homogénéité des compositions, les annulations de trains...

Concernant l'outil, l'objectif serait donc de faire partir un train avec une autre composition ? Chaud...
Le moyen d'y arriver est modifier 1 par 1 tous les éléments de la composition ;)
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Quentin
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Re: Matériel transillien

Messagepar Quentin » ven. oct. 27, 2017 10:02 pm

ADMIN a écrit :Concernant l'outil, l'objectif serait donc de faire partir un train avec une autre composition ? Chaud...

Ce que je voulais dire, c'est lorsque q'une compo est indisponible, on pourrait remplacer par une autre compo dispo dans cette gare.
Je peut vous aider pour les lignes RER, mais je pense qu'il faudrait faire le faire séparer des Grandes Lignes
Modifié en dernier par Quentin le sam. oct. 28, 2017 7:02 pm, modifié 1 fois.
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Re: Matériel transillien

Messagepar Pilou39 » dim. nov. 05, 2017 3:55 pm

ADMIN a écrit :Concernant l'outil, l'objectif serait donc de faire partir un train avec une autre composition ? Chaud...


Ne serait-il pas possible prendre le problème à l'envers ?
C'est à dire commander un sillon sans l'affecter à une rame mais juste en définissant une vitesse limite et la capacité.
Ensuite comme pour les conducteurs et contrôleurs ça serait au jeu de prendre une des rames disponible en gare.
- Si une rame correspond au critère pas de problème
- Si moins rapide le train aura du retard
- Si moins capacitaire : remboursement des billets en trop

Stéphane

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Quentin
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Re: Matériel transillien

Messagepar Quentin » dim. nov. 05, 2017 4:00 pm

Pilou39 a écrit :C'est à dire commander un sillon sans l'affecter à une rame

(Je pense) que le mieux est le système actuelle.
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Re: Matériel transillien

Messagepar Pilou39 » lun. nov. 06, 2017 10:26 am

Oui mais la version "sillons" pourrait avoir plein d'avantage :

Exemple 1:
Tu fais des trains Paris Bordeaux aller-retour.
Le premier Paris Bordeaux est supprimé suite à un manque de conducteur ... si on résonne en version rame le Bordeaux Paris sera aussi supprimé.
Alors qu'en version sillon si tu as une rame de réserve disponible à Bordeaux, le Bordeaux Paris pourra rouler ...

Exemple 2 :

Pour concevoir tes roulements sur plusieurs jours, en version rame ta rame doit toujours faire la même chose :
Jour 1 : Gare A -> Gare B -> Gare A - Gare C - Gare A
Jour 2 : Gare A -> Gare B -> Gare A - Gare C - Gare A
Jour 3 : Gare A -> Gare B -> Gare A - Gare C - Gare A
Jour 4 : Gare A -> Gare B -> Gare A - Gare C - Gare A
Normal, si tu programme sur 10 jours il faut que chaque matin elle se retrouve au même point de départ !

En version sillon :

Jour 1 : Gare A -> Gare B -> Gare A - Gare C - Gare B
Jour 2 : Gare B -> Gare C -> Gare A - Gare B - Gare C
Jour 3 : Gare C -> Gare B -> Gare A - Gare C - Gare A
Jour 4 : Gare A -> Gare C -> Gare A - Gare B - Gare A

Le seul impératif : avoir une rame disponible dans chaque gare le matin, mais par forcement la même chaque jour !

Stéphane

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Re: Matériel transillien

Messagepar Pilou39 » lun. nov. 06, 2017 12:55 pm

Pour illustrer, voici un morceau du roulement des Z55500 de Venissieux.
Image

On voit que la Z55559 commence a Venissieux et termine à Macon aujourd'hui.
Demain elle attaque à Macon pour finir à Vienne. Etc ...

Stéphane

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Re: Matériel transillien

Messagepar ADMIN » lun. nov. 06, 2017 11:21 pm

C'est quelque chose que j'ai en tête depuis un moment mais qui est assez difficile à programmer (avec mes compétences à moi :mrgreen: )
L'idée serait de construire le parcours gare par gare plutôt que de choisir une origine / destination puis des points d'arrêts.

Je vais voir ;)
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Re: Matériel transillien

Messagepar Pilou39 » mar. nov. 07, 2017 8:16 am

Salut,

Le système de actuel pour les trajets correspond plutôt bien à la réalité.
Quand je dois demander un nouveau sillon dans la vraie vie, je dois renseigner :
- les caractéristiques du train (vitesse, longueur, masse et série de tracé)
- la gare origine et la gare terminus.
- Si besoin les arrêts et leur durée
- la date et l'heure de départ souhaitée avec une tolérance (plus ou moins X minutes)

Ce n'est peut être pas la peine de tout changer donc. Seulement le principe d'affectation des rames.

Stéphane

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Re: Matériel transillien

Messagepar ADMIN » mar. nov. 07, 2017 5:32 pm

OK
je pense que le changement de composition pour un train est envisageable
Le pb, c'est que les horaires sont calés sur la VMAX de la composition.
Si la VMAX de la composition de remplacement est moins bonne, elle ne pourra pas tenir l'horaire.
Et potentiellement, toutes les trains qui suivent devront d'être décalés.
Sur les sillons chargés, je te raconte pas le b....l
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